Que diriez-vous de profiter d'un navigateur très rapide et sans aucune publicité ? Le pied non ? Sachez que vous pourrez prochainement voir votre rêve devenir réalité grâce à Brendan Eich et son navigateur web nommé Brave.
L'inventeur du Javascript
Vous avez certainement déjà entendu parler de Brendan Eich. Cet homme n'est pas inconnu du web puisqu'il s'agit tout de même de l'inventeur du Javascript et l'un des co-fondateurs de Mozilla. Une belle performance qui s'est malheureusement terminée en avril 2014 lorsque le personnage s'est radicalement opposé au mariage homosexuel.
Un nouveau projet baptisé Brave
Rassurez-vous, Brendan Eich n'a pas réellement quitté le monde de l'internet puisqu'il a décidé de lancer sa propre startup baptisée Brave Software qui vient d'ailleurs de dévoiler une première version bêta et open source de son navigateur web, baptisé Brave. Autant vous dire que ce nouveau navigateur web pourrait rapidement bousculer la concurrence le jour où il va s'installer sur le marché.
Beaucoup plus rapide que la concurrence
D'ores et déjà disponible sur Windows, Mac OS X, Linux, Android et iOS, la version bêta de Brave semble très prometteuse car elle est vraiment très rapide. Selon les premières informations de la startup, Brave serait 40% plus rapide sur un ordinateur de bureau et jusqu’à quatre fois plus rapide sur un smartphone. Impressionnant non ? La preuve en vidéo.
Adblock intégré
Lors de son lancement, Edge était considéré comme le plus rapide, mais Brave pourra être encore plus véloce, pour la simple et bonne raison qu'il ne propose aucune publicité. Certainement doté d'un Adblock intégré, ce dernier peut ainsi bloquer tous les cookies qui tracent votre navigation ainsi que les scripts qui tentent d’injecter de la publicité et les pixels de suivi.
Un nouveau système publicitaire équitable
Bien évidemment, Brendan Eich a tout de même pensé à la publicité, mais d'une nouvelle manière, plutôt équitable. En effet, l'inventeur du Javascript souhaite remplacer les annonces publicitaires par d'autres annonces, moins invasives et qui ne perturbent en rien la vitesse de navigation. Les revenus de ces nouvelles annonces iront alors à 55% pour les éditeurs, 15% pour le partenaire qui a fourni l'annonce, 15% pour Brave et 10 à 15% pour le lecteur !
Les internautes peuvent gagner de l'argent
Une excellente nouvelle pour l’utilisateur donc puisqu'il pourra en plus de ça gérer la publicité sur un site précis. De ce fait, il pourra soit choisir de récolter l'argent sur un compte virtuel pour ensuite désactiver complètement la publicité ou bien se comporter en citoyen exemplaire et aider les sites à vivre grâce à l'argent qu'il aura récolté virtuellement.
Encore en phase de test, Brave est apparemment déjà utilisé par sept millions d'internaute, comme l'a récemment indiqué Brendan Eich lors d'une interview accordée à Venture Beat.
Par Clément, il y a 8 ans :
Excellente idée !
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