Rechercher Annuler

Léa Salamé : face à la polémique sur Artus et l'alcool, elle s'excuse

De Guillaume Chagot - Posté le 6 mai 2024 à 15h25 dans Insolite

Sur le PAF, les polémiques s'enchaînent. Et dernièrement, après la multitude de controverses entourant l'émission Danse avec les Stars de TF1, passage sur France 2 avec Quelle époque !, animée par Léa Salamé. Le 27 avril, la journaliste fait LA blague de trop au comédien Artus, avec une remarque sur sa consommation d'alcool jugée déplacée par les internautes. Ce samedi 4 mai, elle est revenue sur l'affaire, s'excusant. 

Léa Salamé s'excuse

Dans son talk-show hebdomadaire Quelle époque !, qui remplace On est en direct, Léa Salamé se permet une réflexion jugée déplacée à l'égard d'Artus, son invité. Alors que le comédien s'explique sur la manière dont il gère ses angoisses, l'animatrice l'interrompt le temps d'une remarque qui ne passe pas. "J'ai fait plein de petits trucs en plus et ça va beaucoup mieux : j'ai arrêté de boire, j'ai arrêté de fumer...", explique Artus. "Ah vous êtes devenus chiant". lance Léa Salamé. 

Mais elle est folle ??? pic.twitter.com/CnKQNMIAJO

April 28, 2024

Une réflexion qui n'est pas passée auprès des internautes, qui n'ont pas manqué d'incendier la journaliste. D'autant que Salamé persévère alors avec sa réflexion, forçant une réflexion d'Artus : "C'est très français ça. Dès qu'on arrête de boire on devient chiant. Alors que putain, c'est bien, en fait, de pas boire d'alcool". Le sujet n'est alors pas clos et Salamé continue, forçant Artus à lâcher un sincère : "je vous emmerde". Et à l'ère d'Internet, cet échange a rapidement fait le tour de la toile. 

Quelle Epoque avec Léa Salamé

Pendant une semaine, les internautes ne se sont pas ménagés. Insultes et critiques pleuvent, si bien que Léa Salamé s'est sentie obligée d'adresser cette polémique lors de son émission de ce samedi 4 mai. "J’ai reçu tellement de messages, il y a eu tellement de réactions, entre ceux qui ont été choqués par ma plaisanterie, ceux qui ont été choqués par l’ampleur des réactions à cette vanne, en mode décidément, on ne peut plus rien dire" .

Quelle Epoque avec Léa Salamé

"Au début, j’ai été surprise parce que c’était vraiment une plaisanterie. On l’a tous ressenti comme une plaisanterie, Artus aussi. Et en aucun cas une apologie de l’alcool. Mais après, cela m’a fait réfléchir. Et on s’est dit avec notre équipe que cela posait une vraie question, que cela ouvrait un vrai débat de société, un sujet de fond", explique-t-elle. Selon Salamé, Artus l'aurait appelé et se serait même excusé face à l'ampleur de la polémique. "Il m’a dit : je ne comprends pas, c’était une vanne." Cette vanne pourtant, les internautes sont passés à côté. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Polémiqueexcusesemissionfrance 2alcool

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Poulpe, il y a 2 semaines :

Grognasse

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 semaines (en réponse à Poulpe):

Pourquoi? Si même Artus prend çà comme une plaisanterie, étant la cible de cette blague, en quoi çà peux te gêné au point d'être insultant?

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 2 semaines :

Ouais bref dans combien de temps ont vas nous interdire de faire des blagues? C'est la base de rire si même çà les internautes trouvent que c'est choquant alors moi je dit c'est bien partie pour avoir que des comédies française d'un mentale de cour de récréation style cette série fiasco qui décrit bien notre sens comique en France. Top vraiment top.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 semaines (en réponse à Blaize):

Le vrai problème c'est Twitter
C'est la communauté la plus cancer des réseaux, en plus d'avoir 2 de QI la plupart du temps
Si tu supprimes Twitter pendant 1 mois, tu supprimes aussi les dramas

C'est pas plus compliqué

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 2 semaines (en réponse à Lulzlesnoob):

Totalement d'accord, je ne fréquente pas ces réseaux mais je sait à quel point c'est dérisoire, Insensé, juste WTF sont trop loin ces gens dessus. Sa paraît tellement compliqué en vrai, tu imagines l'état de ces gens, jeunes, petits qui fréquentent les réseaux. Du jour au lendemain sa s'arrête, impossible d'imaginer les dommages. Un début d'apocalypse peut-être lol.

Répondre à ce commentaire

Par Cluelet, il y a 2 semaines (en réponse à Blaize):

Non , ce n etait pas une blague ! Quand elle insiste et que ca n a fait rire personne , c’est que c’est tout sauf une blague.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 semaines (en réponse à Cluelet):

Pourtant le publique rigolait, Artus qui est la cible de la vanne rigole. Tout n'est pas a prendre au premier degré, c'est a cause de çà que plus personne ne peux rien dire. C'est vôtre envie de contrôler les propos de tout le monde qui nous prive de la liberté d'expression d'avant.

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 2 semaines (en réponse à Cluelet):

Pourtant sa as les allure d'une blague faut arrêter de s'en prendre à une personne pour avoir dit si peu qu'on se demande qui mérite vraiment de se faire insulter.. moi je vois une femme qui n'a pas voulue l'offenser plutôt passer au dessus de ses problèmes en sortant une vanne histoire de lui rappeler que sa sert à rien de faire la tronche surtout ont à tous des problèmes, et chaque personne le prendra en mal ou en bien dû à un passé similaires ou pas. Sa justifie d'après toi de l'insulter?

Répondre à ce commentaire

Par chichofe, il y a 2 semaines :

A la fois , ce n'est pas la première fois que Léa Salamé pose problème (voir vidéo YT : France 2 fait la promo d'une imposture scientifique de G Milgram , c'est édifiant). Elle a fait la promo d'un arnaqueur qui n'a pas de démarche scientifique à heure de grande écoute. Léa Salamé met en avant un arnaqueur, un menteur et cela ne pose problème à personne (voir la vidéo YT).

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 2 semaines (en réponse à chichofe):

Je te dirai c'est un problème récurrent dans le monde après tu peut toujours manifester inutilement pour faire valoir ton argument au gouvernement. Depuis le temps que Cyril Hanouna fait le buzz en manipulant l'information à sa guise, il aurait dû pour moi être évincé de son poste. Eh non l'argent mon pote sa fait des merveilles dans la société du coup si ça te gêne sa restera ton problème.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.