Rechercher Annuler

Miller's Girl : Martin Freeman défend cette scène inappropriée avec Jenna Ortega

De Robin Stalin - Posté le 30 avril 2024 à 15h13 dans Cinéma

S'il n'est pas encore sorti en France, vous avez peut-être entendu parler du film Miller's Girl avec Martin Freeman et Jenna Ortega. Celui-ci fait l'objet de critiques de la part de certains internautes, qui dénoncent une scène torride en particulier. Mais l'ex co-star de Sherlock se défend.

des scènes polémiques avec jenna ortega

Depuis la sortie de la saison 1 de Mercredi sur Netflix, Jenna Ortega est passée du statut d'actrice appréciée à celui de star internationale. Alors forcément, le parcours de la comédienne est scruté à la loupe, et les projets auxquels elle participe sont mis en valeur. On a notamment pu retrouver la jeune actrice dans Scream 6 en 2023, et le public américain a également pu la suivre dans Miller's Girl en début d'année. Le film raconte l'histoire d'une "jeune écrivaine [qui] se lance dans une odyssée créative lorsque son professeur lui confie un projet qui les enchevêtre tous les deux dans une toile de plus en plus complexe".

La relation entre les deux protagonistes est particulièrement ambigüe, notamment du fait de leur différence d'âge. Dans la vraie vie, Jenna Ortega n'est âgée de 21 ans, tandis que Martin Freeman, qui joue son professeur, en a 52. Ce constat a dérangé une partie des spectateurs, choqués par les scènes de baiser ou celles torrides du film. L'acteur a récemment répondu aux critiques sans détour.

martin freeman répond aux critiques sur miller's girl

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes qui ont vu Miller's Girl au cinéma outre-Atlantique ont manifesté leur gêne face au film ces derniers mois. Dans un entretien accordé au Sunday Times le 27 avril, Martin Freeman a tenu à justifier le propos du long-métrage et les scènes qui vont avec. Il rappelle d'abord que le but n'est pas de dire que ce qu'on y voit est "génial". Il s'agit d'un film "adulte et nuancé"et l'acteur explique qu'il est important que ce genre de productions existe. Pour lui, on doit pouvoir traiter de sujets complexes sans risquer la censure.

sherlock mercredi

Martin Freeman, qu'on a notamment pu voir dans Sherlock et la trilogie du Hobbit, déplore le manque de discernement de certains spectateurs, qui confondent le fait de traiter un sujet et de le promouvoir. Il donne même un exemple concret en faisant référence à La liste de Schindler "est-ce qu'on va s'attaquer à Liam Neeson pour avoir joué dans un film sur l'Holocauste ?". Le message est clair, mieux vaut ne pas vous plaindre du contenu de Miller's Girl auprès de l'acteur britannique.

Une erreur ?

Mots-Clés : PolémiquecritiquesJenna Ortegamartin freeman

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Sloap, il y a 3 semaines :

Des gens critiquent le concept même du film. Ils sont stupides non ?

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 3 semaines :

Alors dans un film ça les choque mais dans la vrai vie ça passe crème ? Combien de stars, on des compagnes ou des compagnons avec une diff d'age pareille que dans le film.

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 3 semaines :

Ptdrrrr faut pas abuser sa reste bidon. Sérieux pour moi le vrai crime dans une série film. Les trans déjà c'est ultra grave, l'inclusion à la con quand il paraît forcée, les LGBT quand il casse trop les coro, les live action briser par les réalisateur de mrd.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 2 semaines (en réponse à Blaize):

Hors sujet et extrémiste.

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 2 semaines (en réponse à Jean):

C'est pas non plus extrême mec, sérieux tant que je les voies pas moi ça me va mais à partir du moment où ils sont trop apparant moi sa me brise les coro direct. Je me dit sérieux et après ça faut les tolérer nan ces pas possible mes yeux ne mérite pas ça.

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 3 semaines :

MORGAN FREEMAN RÉPOND AUX CRITIQUES SUR MILLER'S GIRL

Me souviens pas avoir vu Morgan dans ce film...

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 3 semaines (en réponse à DiWiD):

Ah ouais t'es défoncer toi j'ai jamais vue un Morgan Freeman Blanc, où bien t'es ultra con ou tu sait pas lire c'est chaud.

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 3 semaines (en réponse à Blaize):

Ben justement il sait lire lui...

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 3 semaines (en réponse à seb8467):

Nan t'es sérieux toi aussi tu vois un black à travers un blanc? Là je suis largué

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 3 semaines (en réponse à Blaize):

Répète après moi : Martin Freeman, Martin Freeman, Martin Freeman
Maintenant : Morgan Freeman, Morgan Freeman, Morgan Freeman

tu vas y arriver ou tu veux que je conseille une école primaire pour apprendre a lire ?

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 3 semaines (en réponse à DiWiD):

Il semblerait qu'il es us erreur de manipulation dû à un pouche touche pas approprié.

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 2 semaines (en réponse à DiWiD):

J'ai chercher à comprendre pourquoi tu voulais que je répète le nom d'un black et d'un blanc 3 fois en plus.. celà me paraissait quelques peu étrange du coup je me suis pas laisser abattre et Blaize à fait le reste. Nous sommes tombé d'accord le téléphone fait reflet comme un miroir, tu voulais que je les invoques comme dans un film d'horreur type mutation black and white mais ta pas us de chance t'es tombé sur un malin^^

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 3 semaines :

Blanc et noir de ce que je sait Martin c'est pas Morgan je sait pas quel idée tordue tu as mais crois moi c'est pas sain du tout. Non sans façon sa me paraît très catholique d'aller là bas t'es bizarre toi.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 semaines :

Il n'y a aucun mal à faire un film qui traite ce sujet, même si ça serait mieux qu'il le fasse bien mais dans la vrai vie les relation prof-élève avec une forte différence d'âge ça pose problème.

Ca pose problème parce que la relation est inégale dès le départ : un élève n'est pas l'égale de son professeur.
Cette dynamique d'inégalité crée donc une relation asymétrique où il est très facile pour l'un de prendre l'ascendant sur l'autre, de se conduire en supérieur, de créer une certaine emprise et donc d'engendrer une certaine toxicité.
Cette emprise pouvant être renforcée par l'âge et l'aura du prof.
Et, puisqu'on vit dans une société patriarcale, cette dynamique de pouvoir asymétrique est encore plus renforcée quand c'est l'homme le professeur (dans le cadre d'un couple hétéro).

Bref il faut pas oublier que nos statuts sociaux influencent nos relations intimes.

Répondre à ce commentaire

Par Blaize, il y a 3 semaines (en réponse à Elstar):

Bah ouais c'est bien vrai quand ont voit le Macron et sa femme on se demande qui porte la culotte.

Répondre à ce commentaire

Par Hachem, il y a 2 semaines :

Ouï ces déjà vu pour mois

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.