Rechercher Annuler

PS5 : un gros stock français dévalisé par des braqueurs, les employés sous le choc

De Guillaume Chagot - Posté le 25 novembre 2020 à 12h12 dans Jeux vidéo

Avant même la sortie de sa PlayStation 5, Sony annonçait que les stocks de sa console next-gen seraient réduits. Les précommandes ont laissé un avant-goût amer dans la bouche de certains intéressés, un sentiment renforcé par la pénurie de stocks. Et cerise sur le gâteau, des stocks sont dévalisés par des braqueurs, à l'image d'un incident survenu en France. 

Plusieurs palettes de PS5 dérobées

Ce mardi matin, aux alentours de 8 heures, un entrepôt FedEx situé dans la ville de Genas, vers Lyon, a été braqué par une équipe de malfaiteurs. Plusieurs individus ont pénétré dans le local, le visage dissimulé par des masques chirurgicaux, pour y dérober des palettes entières de PlayStation 5. Armés de lanceurs de balles de défense, ils sont passés à l'acte devant les employés du site, impuissants et surpris. 

Une fois le butin sécurisé, les voleurs se sont enfuis à bord d'un fourgon et d'une voiture. Après une journée de recherche, aucun des deux véhicules n'avait été localisé par la police. Une cellule psychologique a été ouverte par la direction de FedEx pour soutenir les salariés présents sur place lors du braquage. 

Alors qu'une pénurie de PlayStation 5 se fait déjà ressentir, ce genre d'incident n'améliore pas les choses. Des consoles qui devraient se retrouver rapidement sur des gros sites de reventes ou de petites annonces. Les PlayStation 5 pourraient également être écoulées à l'abri des regards grâce à des annonces partagées en petit comité sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si ce stock sera retrouvé un jour par les forces de l'ordre. 

Une erreur ?

Source(s) : le Progrès

Mots-Clés : playstation 5PS5Braquagevoleurnext-genconsolepoliceLyon

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.