Cette star du MCU pressentie pour incarner Lady Voldemort dans la série Harry Potter

La série Harry Potter est supposée être une adaptation parfaite des romans de J.K. Rowling. Une fidélité marquée annoncée dès sa production qui doit permettre aux fans des romans de se replonger intégralement dans cet univers si cher à leurs coeurs. Mais plus les semaines défilent et plus la série s'en éloigne, tant par des décisions scénaristiques que par des choix de casting.
Tilda Swinton en Lady Voldemort dans la série HBO ?
Avec sa série Harry Potter, HBO joue gros. Le budget est faramineux pour cette série dont chaque saison doit adapter l'un des romans de J.K. Rowling. Et alors que les films devaient se cantonner à moins de 3 heures de film (Harry Potter la Chambre des secrets, film le plus long de la franchise, dure 2 heures et 41 minutes), la série aura davantage de liberté. Seulement, l'adaptation parviendra-t-elle à se découper de manière digeste pour s'approprier son format ? Difficile à dire.
Mais ce dont on peut être sûr, c'est que HBO en connait désormais un rayon en série de qualité. Game of Thrones, House of the Dragon, The Last of Us, The Wire, The Sopranos, Band of Brothers, Chernobyl, HBO a de l'expérience, y compris dans les adaptations. Pour patienter, les fans ne peuvent que spéculer devant les photos de tournage volées publiées sur la toile ou sur l'identité des acteurs et actrices de la série. Un exercice qui les embarque du côté de Voldemort, puisque l'antagoniste de la série pourrait y être bien différent.
Il y a quelques semaines, une rumeur partagée par Daniel Richtman laissait entendre que Voldemort pourrait y être une femme. Une Lady Voldemort en guise d'antagoniste principal, un choix audacieux compte tenu du caractère fidèle de l'adaptation en série des romans de J.K. Rowling. Une rumeur qui permet éventuellement aux décisionnaires de tester la réaction des spectateurs. Quoiqu'il en soit, la rumeur prend de l'ampleur cette semaine grâce à un nom, celui de Tilda Swinton. En effet, l'actrice britannique serait l'un des choix principaux pour incarner Lady Voldemort dans la série Harry Potter.
Tilda Swinton is rumoured as a top choice to play Lady Voldemort in the new HBO Harry Potter series pic.twitter.com/gCaM2eEjAy
— Daily Harry Potter (@TheDailyHPotter) October 7, 2025
Connue comme étant Jadis, la Sorcière Blanche, dans les adaptations cinématographiques du Monde de Narnia, Tilda Swinton s'est également fait connaître pour ses rôles dans Need to Talk About Kevin, Moonrise Kingdom, Snowpiercer, le Transperceneige, Only Lovers Left Alive, ou encore pour avoir incarner le personnage de L'Ancien dans le Marvel Cinematic Universe. Tilda Swinton en Lady Voldemort ? A voir si l'idée sera suffisamment séduisante pour convaincre les fans. Après tout, changer le genre de l'antagoniste principal de la franchise ne devrait pas rassurer les puristes.
Des exemples comme Blanche-Neige devenue métisse, Liet Kynes transformé en femme dans Dune, cette « Lady Voldemort » ,ou encore Arwen remplaçant Glorfindel dans Le Seigneur des Anneaux illustrent cette tendance. Ces changements, bien que guidés par une volonté d’équilibre, altèrent la cohérence des récits et, dans le cas de Tolkien, réduisent même la portée héroïque de Frodon.
À force de vouloir “réparer” symboliquement, on finit par brouiller le message et par susciter le rejet chez ceux qu’on voulait convaincre. La vraie inclusion ne consiste pas à réécrire ou forcer les représentations, mais à créer de nouveaux récits et personnages où la diversité s’exprime naturellement, sans effacer ce qui existait avant.
Sinon, je suis tout à fait d'accord, pourquoi ne pas créer du neuf ? Ils ont les talents, les effets spéciaux, les budgets, les idées... il faut juste que les producteurs lâchent leur fichier excel de prévision et de ce qu'il faut mettre dans un film pour qu'il fonctionne selon eux. (C'est valable pour tous les supports, série tv, bd, livre...)
J'espère quelque part m'y tromper dans cet avis, mais telle est aussi la "réalité" de nôtre monde.
J'apprécie personnellement de lire les commentaires de ce site pour plusieurs aspects, le côté naturel, personnalisé, la pertinence, l'argumentation, et ses contradictions, bref les commentaires les plus pertinents me font raisonner...
Pour finir, euh c'était quoi déjà le sujet de cet article ?
Bisous les gens !